Aller au contenu principal
Fermer

Pétrole dans l'Arctique-Greenpeace déboutée en Norvège
information fournie par Reuters 04/01/2018 à 18:21

    OSLO, 4 janvier (Reuters) - La justice norvégienne a 
confirmé jeudi l'attribution par la Norvège de licences 
d'exploration pétrolière à une dizaine de compagnies pétrolières 
dans l'Arctique, malgré l'opposition des écologistes. 
    Elle a débouté les associations Greenpeace et Nature et 
Jeunesse qui voulaient faire annuler ces licences accordées en 
2015, notamment aux groupes pétroliers Statoil  STL.OL  et 
Chevron  CVX.N . 
    Pour les écologistes, cette attribution violait la 
Constitution norvégienne qui, dans son article 112, garantit le 
droit à un environnement sain. 
    Le tribunal d'Oslo a jugé que l'attribution de licences 
d'exploration pétrolière ne violait pas ce droit. 
    Il a ordonné aux groupes écologistes de payer les frais 
judiciaires, 580.000 couronnes norvégiennes (environ 60.000 
euros). 
 
 (Alister Doyle et Terje Solsvik, avec Nerijus Adomaitis; Guy 
Kerivel pour le service français) 
 

Valeurs associées

175,070 USD NYSE +0,86%
315,600 NOK LSE Intl -1,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

valeur

dernier

var.

77,72 -0,55%
22 -13,39%
154,6 -16,43%
8 400,11 -0,25%
Or
4 184,86 -0,16%
Chargement...